Mission Zigomar – Paris Musées Juniors

Paris Musées, qui regroupe les 14 musées de la ville de Paris , a lancé en début d’année 2014 une plateforme ludo-éducative dédiée au jeune public :  Paris Musées Juniors, qui permet aux enfants de découvrir, de façon ludique, les collections permanentes des musées parisiens.

Le site héberge Mission Zigomar, une grande aventure interactive où les enfants doivent résoudre des énigmes, emmenés par de jeunes héros, Gab l’aventurière, Hugo le rêveur et Selim l’intellectuel féru de nouvelles technologies, pour empêcher l’affreux Zigomar de confisquer aux enfants les œuvres des musées de la Ville de Paris.

Le projet a été dirigé par l’agence toulousaine Inconito. Sur un scénario d’Annabelle Fati, j’ai assuré  toutes les illustrations (persos, décors, accessoires…), l’équipe de Tataragne Interactive s’est chargée du développement et de l’animation sur le logiciel Unity3D, les voix et le sound design sont signés Audio Gaming. J’étais donc le seul prestataire non-toulousain de la bande…

Depuis sa mise en ligne, le site a évolué et présente à ce jour 4 missions différentes, chacune autour d’un thème : Les Portraits, Monstres et dragons, les Ecritures, Paris 1900, et d’ici septembre, deux autres missions seront en ligne autour de L’Atelier d’artiste et les Paysages.

En attendant de publier ici quelques visuels (nombreux!) de ce projet au long cours, voici un teaser réalisé par Inconito (qui ne montre qu’une toouuute petite partie de l’ensemble)

 

 

 

 

 

Laisser une réponse